Le Potager d'à Côté c'est

+de kg

Surplus sauvés

+de

Jardins créés

Qui sommes nous ?

Le Potager d'à Côté est une plateforme conçue pour vous permettre de consommer des fruits et légumes locaux et de saison, aussi bien des jardins de particuliers que des producteurs près de chez vous.

Les profils des vendeurs sur la plateforme peuvent être professionnels ou non professionnels, ils peuvent même avoir des statuts différents. Ce sont des personnes qui ont des arbres fruitiers sur leur terrain, des personnes qui ont un jardin, des maraichers, des producteurs fruitiers, des écoles agricoles, des associations, etc.

Le point commun étant de proposer des fruits et légumes qu'ils ont cultivés eux-mêmes. Ils sont passionnés, ont une réelle volonté de vous proposer des produits cultivés avec amour. Vous aurez peut être l'occasion de découvrir d'anciennes variétés et les façons de les cuisiner ! Sur la base des échanges avec les utilisateurs, nous avons également décidé d'ajouter les produits cuisinés,les plants, le miel et les oeufs.

La plateforme évolue constamment, pensez à vous inscrire et à cocher la bonne case pour être informé.e des améliorations ;)

Vos expériences

Toujours accueilli avec le sourire, venir chercher sa cagette de légumes est un vrai plaisir ! Bio, bon, local, une nouvelle façon de consommer ! Je recommande !

Fabienne, 8 juin 2019

J'ai commandé pour la première fois sur ce site, et je suis passée par vous pour cette première commande et j'en ai été ravi !! Bien mangé pour si peu cher génial !!

Yves, 22 février 2019

Nos Partenaires

Trizzy, partenaire de l’économie circulaire et du 0 déchet :

Trizzy est le premier assistant zéro-déchet qui accompagne les collectivités et les entreprises dans la gestion et la réduction de leurs déchets, en favorisant l'économie circulaire locale, le réemploi et le lien social.

Notre partenariat : Le Potager d’à Côté est une solution recensée sur Trizzy comme réponse à celles et ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs surplus de jardins.

Adopte Ma Tomate, compagnon du jardinage

Adopte Ma Tomate facilite le co-jardinage urbain par la mise en relation entre les propriétaires de jardins qui n'ont pas le temps ou ne peuvent plus s'en occuper et les personnes qui souhaitent jardiner mais n'ont pas de jardin. Et si vous souhaitez jardiner seul, sur votre terrasse ou votre balcon, l'application vous aide à avoir la main verte :)

Notre partenariat : Adopte Ma Tomate recommande Le Potager d’à Côté aux jardiniers qui auraient des surplus de jardins tandis que Le Potager d’à Côté oriente les personnes à la recherche de terrain ou de compagnons de jardinage vers Adopte Ma Tomate

Adopte Ma Tomate, compagnon du jardinage

Adopte Ma Tomate facilite le co-jardinage urbain par la mise en relation entre les propriétaires de jardins qui n'ont pas le temps ou ne peuvent plus s'en occuper et les personnes qui souhaitent jardiner mais n'ont pas de jardin.

Notre partenariat : Adopte Ma Tomate recommande Le Potager d’à Côté aux jardiniers qui auraient des surplus de jardins tandis que Le Potager d’à Côté oriente les personnes à la recherche de terrain ou de compagnons de jardinage vers Adopte Ma Tomate


C’est dans l’panier !